Floride

                                                                             

Située au sud-est des États-Unis, la Floride est bordée par l'Océan Atlantique d'un côté et par le Golfe du Mexique de l'autre. Elle est formée par une péninsule de 700 km de long dont la forme caractéristique en « queue de poêle » fait de cet état le plus facile à reconnaître des USA. Baignant dans un climat tropical, soumise aux ouragans, la Floride et son immense littoral sont dotés d’une flore et d’une faune d’une richesse exceptionnelle. C’est là-bas que se situent les « Everglades », l'un des parcs nationaux les plus connus au monde. Mais la Floride c’est également la fantasmatique Miami, le Centre spatial Kennedy, Orlando et se parcs à thème dont le fameux « Walt Disney World ».

La Floride est évidemment un paradis pour les sports nautiques (plongée, surf, pêche sportive) mais aussi pour le golf et les sports extrêmes. Mais la course à pied n’est pas en reste. Ainsi, la « Gate River Run » de Jacksonville réunit chaque année plus de 18 000 participants. Tandis que la très festive « Gasparilla Distance Classic » de Tampa Bay est un immense rassemblement populaire de 20 000 coureurs. Ceux-ci célébrant joyeusement la légende de José Gaspar, surnommé « Gasparilla », pirate mythique espagnol qui écuma les côtes de la Floride, dans les années 1800.

Les médailles qui correspondent à ces courses et à d’autres sont fantastiques, comparables aux californiennes, pleines de lumière, de chaleur et de couleurs. Elles représentent chacune un petit bout de Floride. Ainsi, sur la médaille du marathon de Gainesville, deux alligators hilares nous dévorent des yeux. Sur celle du marathon de Sarasota 2013, des dauphins étincelants plongent dans des vagues bleues azurs. Le pirate José Gaspar ressuscite chaque année, à Tampa Bay, sous une forme différente, parfois totalement délirante (édition 2017). La « Tower of Terror » du 10 miles de Disney world s’illumine la nuit grâce à ses fenêtre fluorescentes. Les médailles du marathon de Miami sont tellement dorées et lumineuses qu’on pourrait prendre un coup de soleil rien qu’en les regardant. Et que dire de la médaille du semi d’halloween 2014 de Miami ? Une explosion  colorée, une pièce tellement grande qu’il a fallu plusieurs photos pour tout montrer.

Space coast half-marathon 2010 (Cocoa)
Semi de Sarasota 2013
Semi d'Hollywwod (cinquième anniversaire)
Marathon de Tampa Bay 2004
Marathon de Sarasota 2008
Florida gulf beaches marathon
Semi "Halloween" 2014 de Miami
Détail
Détail
Semi "Halloween" 2012 de Miami Beach
Marathon de Gainesville 2010
Semi-marathon de Miami 2004
Semi-marathon de Miami 2007
Marathon de Miami 2009
Marathon de Miami 2011
Revers
Marathon de Miami 2010
Marathon de Miami 2012
Revers
Semi-marathon de Miami 2015
Revers
10 miles "Tower of terror" (Orlando)
Ambiance nuit
Semi de Tampa "Gasparilla" 2006
Semi de Tampa "Gasparilla" 2010
Semi de Tampa "Gasparilla" 2013
Semi de Tampa "Gasparilla" 2014
Semi de Tampa "Gasparilla" 2017
Semi du journal "Naples Daily News" 2008
Semi Disney World "Wine and dine" (Orlando)
Gate river run (Jacksonville)
Semi-marathon de Coco Beach 2015
En voir plus