Grand Ouest américain

                                                                             

Cette galerie regroupe des médailles venant des treize états qui composent l’Ouest américain, appelé « Wild West » aux USA, « Far West » en Europe. Ces états sont l’Alaska, l’Arizona, la Californie, le Colorado, Hawaï, l’Idaho, le Montana, le Nouveau-Mexique, le Nevada, l’Oregon, l’Utah, l’état de Washington et le Wyoming. L’état de Californie n’est pas représenté ici puisqu’il dispose d’une galerie à part. En ce qui concerne le Nevada, les seules médailles de ma collection venant de cet état sont celles de Las Vegas visibles sur la galerie exclusivement dédiée à cette ville.

Il fallait s’y attendre, certaines des médailles de cette page sont de magnifiques petites fenêtres ouvertes sur le mythique Ouest américain. Celles de l’Utah, du Colorado et surtout de l’Arizona qui nous permettent de marcher un peu sur le sable brûlant du désert (attention aux cactus !), d’admirer au loin les Montagnes Rocheuses, de croiser le chemin d’une tribu amérindienne. Quelques-unes d’entre elles sont vraiment superbes : les deux médailles du Marathon « Holualoa » avec leurs magnifiques rubans d’inspiration amérindienne et celle du semi-marathon de Timpanogos. Mais les  intrépides  chercheurs d’or sont là également. Qui pouvait mieux les représenter que le légendaire « Lost Dutchman », à la poursuite de son rêve doré, accompagné de son âne sur la médaille du marathon de L’Arizona 2001 ? Peut-être notre aventurier a-t-il un jour croisé la route du goguenard « Big Foot » ou « Sasquatch » qui nous jette un regard complice depuis ses montagnes Appalaches, sur la médaille du semi d’Ogden. Peut-être a-t-il entrevu « Freddi le Yéti », affichant sa bouille rigolarde sur celle du semi-marathon de Portland.

Très loin du Grand Canyon, voici également le Pacifique représenté par quelques superbes médailles d’Hawaï avec  volcans en éruption, vagues tumultueuses et cocotiers secoués par les vents océaniques. La plus extraordinaire étant celle du marathon de l’île de Maui 2014. Un feu d'artifice de couleurs qui met en scène un bienveillant Tiki régnant sur un océan d’hibiscus resplendissants où nagent une baleine géante et une tortue de nacre bleue.

Marathon de Maui (Hawaï) 2014
Marathon de Maui (Hawaï) 2013
Semi-marathon d'Hawaï 2017
Marathon de Kona (Hawaï) 2016
"Holiday half" de Portland (Oregon)
Sasquatch half-marathon (Ogden, Utah)
Haunted half (Salt lake City, Utah) 2013
"Lost dutchman" marathon (Arizona) 2011
Marathon "Holualoa" de Tucson 2011
Revers
Semi-marathon "Timpanogos" (Utah)  2011
Semi "Cinco de Mayo" Portland (Oregon) 2013
Marathon d'Eugene (Oregon) 2013
Marathon d'Eugene (Oregon) 2014
Semi "Helvetia" de Portland (Oregon) 2010
Humpy’s marathon d'Anchorage (Alaska) 2008
Marathon de l'Arizona 2007
Marathon de l'Arizona 2011
Marathon de l'Arizona 2012
Marathon de Phœnix (Arizona) 2013
Semi-marathon de Denver 2010 (Colorado).
Semi de Las Cruces (Nouveau-Mexique)
15 km Shamrock de Portland (Oregon)
Marathon de Tacoma (Etat de Washington)
Semi "Boys chase girls" (Huntsville, Utah)
Grand Slam (trophée pour 4 marathons)
Revers
En voir plus