top of page

Corrida de Noël à Issy-les-Moulineaux       Le site de la course  

 

La corrida d’Issy est grand rendez-vous sportif, populaire et festif de l’Ile de France qui se déroule chaque année, fin décembre. Elle fait partie du challenge de la convivialité et c'est dans cet esprit qu'elle s'inscrit. Si elle est connue pour sa grande course des Pères Noël, réservée aux coureurs déguisés, elle offre en fait une palette de six épreuves qui regroupent 10 000 participants.

 

En ce qui me concerne, j’ai couru une dizaine de fois le 10 km « vétérans », avec plus ou moins de réussite. Si je me suis parfois retrouvé englué dans un peloton très dense qui avait du mal à s’étirer dans les rues étroites d’Issy, cela n’a pas souvent gâché mon plaisir de participer à cette épreuve éminemment sympathique qui annonce Noël et la fin de saison de course à pied. C'est un bon moment qui sent bon l’hiver, le vin chaud et les marrons grillés.

 

Les médailles d’Issy sont à l’image de la course. Depuis les années 2000, elles ont pour effigies des Pères Noël enthousiastes, des lutins guillerets, de bonshommes de neige rigolards qui galopent joyeusement. Tout ce beau monde décliné de mille manières et avec beaucoup de créativité. J’ai un faible pour la médaille 2001. Celle-ci étant parfaitement lisse et sans aucun défaut, je l’ai faite dorer ce qui l’a enjolivée d'une manière assez extraordinaire. J'aime beaucoup également la série qui va de 2007 à nos jours que je trouve particulièrement réussie.

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page